Apéros-concerts & spectacles 2017

C’est un défilé de concerts et spectacles barrés, décalés toute la semaine !
Buvettes et petite restauration sur place. On vous attend !

Programme des GRO z’Apéros Concerts & spectacles – GRATUIT

– Vendredi 15/09 à 19h, pour la grosse inauguration, devant l’American Cosmograph
MARC PREPUS EST LE BIG CADDYMAN (Electro ménagère avec un caddy)

– Samedi 16/09 à l’Ostal d’Occitània
à 18h – LE CONTEUR CATHODIQUE de Benoît Lagane (spectacle / La vie en « séries » de l’homme qui avait les yeux carrés)

Benoît Lagane, journaliste saltimbanque à France Inter, passionné par les séries depuis plus de 30 ans, se met en scène pour vous raconter sa vision des faits. Longtemps considérée par l’élite comme de la sous-culture, la série télé est depuis peu devenue un art à intellectualiser, comme si, d’un coup de baguette magique, les séries d’aujourd’hui étaient devenues plus intelligentes que celles d’hier … La série télé est en effet passée d’une culture populaire ignorée à une « Pop Culture pour Happy few ». Il était temps d’en parler autrement et de remettre les pendules à l’heure !

Il était temps de raconter les véritables histoires des séries télé vues du canapé !

à 20h – LA GAUDRIOLE  (Chansons de poch’)

La Gaudriole joue à rire et à pleurer, et rend hommage à l’insignifiante beauté du quotidien. Un accordéon enjoué porte des textes empreints d’humour, de dérision et de poésie qui subliment les scènes de la vie ordinaire. Partout où ils passent, ces musiciens réinventent un univers anachronique, celui des troquets de Montmartre du temps de Fréhel…

 

– Dimanche 17/09 à l’Ostal d’Occitània
à 18h – MICHEL FOURCADE AND ZE PRINCESS (Chansons originales, reprises improbables, spectacle théâtral délicieusement déjanté)

Bourvil y côtoie Trust, AC/DC, Edith Piaf…
Chants, percussions, machines électroniques, beat box enlacés dans un spectacle théâtral délicieusement déjanté.

 

à 20h – DJÉ BALÈTI (Viva el baleti !)

 

Au GROVillage (cour de l’ESAV, 56 rue du Taur), de 18h45 à 20h, tout le reste de la semaine !

Lundi 18/09 – ZE TIUBES

(power swing décalé des plus grands tubes à la sauce manouche)
Quatre plagistes en tong égarés autour d’une contrebasse, deux guitares et une batterie en carton pour vous jouer des tubes, rien que des tubes, des bons gros tubes, des bon tubes à la con, des mauvais tubes à la con, des bons mauvais tubes à la con et des mauvais bons tubes à la con…MAIS… à la sauce Jazz Manouche.

En clair, ce quartet atypique, issu des musiques actuelles ré-explore façon power swing décalé les plus grands tubes des 70’s à nos jours.

Mardi 19/09 – FRAYSSE GALL (One duo band rock…)

Mercredi 20/09 – UNDERZÜT (rock crazy groovy fonky punky)

Quartet toulousain en quête permanente de nouvelles expériences musicales, le groupe Underzüt vous emporte dans un délire rock groove où le funk et le punk ont pour habitude de s’inviter à la fête. Un écrin idéal, pétillant et audacieux, pour des textes qui mélangent allègrement l’anglais, le croate, le français, l’espagnol, le portugais… dans une joyeuse extravagance linguistique que ne renierait pas Christian Vander.

Jeudi 21/09 – SKILL CREW (fusion massive)

Nouveau projet de Niko, chanteur et mc des « Spook and the Guay », SKILL CREW propose une fusion organiko-numérique

Vendredi 22/09 – MAGIC TENIA (rock’n’roll contagion)

Samedi 23/09 – MONSIEUR TRISTAN (Sex, drugs ‘n’ chansons d’roll)

Monsieur Tristan veut faire des tubes!
Et sous prétexte de nous faire rire, il pose un regard critique et amusé sur les recettes du business de la musique. Sex, Drugs & Chansons ‘d’ Roll est un spectacle avec une véritable interaction, le public fait partie intégrante de cette « expérience  musicale » où Monsieur Tristan y Chante, rap, joue de la guitare, fabrique des « tubes » sur scène avec son looper à coup de beat box, de synthé et de chœurs harmonisés… bref chanteur et musicien, Monsieur TRISTAN est surtout là pour te fendre la gueule.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer