SOIRÉE FIFIGROPEN AIR

Vendredi 20 septembre, oui, oui, c’est bien le vendredi 20/09
contrairement à une erreur où il était écrit le vendredi 21…

Port Viguerie (quai de l’Exil Républicain espagnol (quartier Saint-Cyprien – Face à la Daurade)
Participation libre et nécessaire
Buvette & restauration sur place
Ouverture des portes dès 19h

 

20h30 – Théâtre de rue

Croissance Reviens !
Cie Triple AAA
Avec Aurélien Ambach Albertini, Cardinal Triple A et Alessandro Di Giuseppe, PAP’40 – Mise en scène : Aurélien Ambach Albertini – Durée : 50 min

Croissance Reviens ! est une M$$pour penser à ceux qui souffrent le plus : les plus riches de la planète ! Le PAP’40 de l’glise de la Très Sainte Consommation, accompagné de son fidèle assistant le Cardinal Triple A, envoûte l’audience pour célébrer le Dieu Argent avec des prières et des chants, faire revenir la croissance, exorciser les vilains écolos et sauver les riches !
Au nom du pèze, du fric et du saint crédit. Amen… Ton Pèze !

« À mi-chemin entre l’œuvre des Monty Pythons, d’un punk à chien sous acide, et de Pierre Gattaz. Jouissif et sans entraves »… C’est Guillaume Meurice qui le dit.
«  Plus que du théâtre : une grand-messe, un happening, une vengeance rigolarde »… C’est le Canard Enchaîné qui l’écrit !

22h – Projection en plein air
Le Grand soir
d
e Benoît Delépine, Gustave Kervern
avec Benoît Poelvoorde, Albert Dupontel, Brigitte Fontaine
(France, 2012, 1h32)
Un Certain Regard – Prix Spécial du Jury – Festival de Cannes 2012

Les Bonzini tiennent le restaurant ‘’la Pataterie’’ dans une zone commerciale. Leur fils ainé, Not, est le plus vieux punk à chien d’Europe. Son frère, Jean Pierre, est vendeur dans un magasin de literie. Quand Jean Pierre est licencié, les 2 frères se retrouvent. Le Grand Soir, c’est l’histoire d’une famille qui décide de faire la révolution… à sa manière.

Viendez revoir ce conte social drôlatique, comédie loufoque au casting explosif, portrait à la fois juste, drôle et amer de la France d’aujourd’hui.

En présence de Benoît Delépine