GRO BEFORE : DRIVE IN & CONCERTS

Sadi 14 septemb’ 2019 à partir de 19h
MIXART MYRYS – Participation libre et nécessaire

Bon, OK, nouzotre à Groland, on est partisans du before (avant), ou Grobefore (Groavant). Alors on voit déjà les commentaires facebook truffés de fautes d’orthographe et de syntaxe; « Ouiiii cé quoi se truc? dabor on dit After, pas bifort, c’est nimportenawak Groland, cété mieut avent».
Alors une bonne fois pour toute, nouzotre on fait avant, tout simplement parce qu’on n’est pas certains d’être en état de le faire après. Point barre et final.

 

DRIVE IN (20h30-22h)

Avec ou sans ta voiture, à pied ou en vélo, dans ton hamac ou sur ta chaise de camping… Viens te plonger dans l’univers des mythiques Drive in des années 1950 !
N’oublie pas ta radio !

Au programme, une sélection de courts-métrages, grolandais et barrés à souhait, petites pépites piochées dans chacune des thématiques de l’année : éloge de l’éthylisme, le rien, lucha libre, gro l’art, gro zical, les dictateurs fous…
Un avant-goût condensé de ce qui vous attend sur le grand cru FIFIGROT 2019…

 

GRO CONCERTS (22h-2h30)

 

VOLGANE (performance-concert)

La musique de Volgane surgit comme une éruption sous-marine : incontrôlée, naturelle, elle fascine comme ce danger qu’on pourrait enfin voir de près, et cette lave qui se métamorphose dans l’eau. Accompagné par une projection en 35 mm de pellicules grattées, l’espace scénique se transforme en écran de cinéma avec comme acteur principal, le son.

 

 

 

 

 

BOUCAN

Auto-dérisoire à souhait le nominatif de ce trio est loin de lui aller comme un gant si ce n’est l’humour qui s’en dégage. Car derrière leurs airs de punks mals rasés, les trois trublions qui forment Boucan sont tout sauf des apôtres de la cacophonie. On retrouve trois personnalités musicales aussi talentueuses que charismatiques tel Piero Pépin, trompettiste virtuose du Tigre des Platanes, le troubadour Mathias Imbert toujours accompagnée de sa contrebasse Mme Imbert et le rockeur Bruno Izarn alias Kestekop, l’homme aux quinze guitares. Trois univers singuliers s’assemblent et donnent naissance à une expérience musicale nouvelle, originale et qui, pour du Boucan, fait beaucoup de bien aux oreilles !

 

Crédit photo: Adan Paul

BUSTIC PLASTER Trio groove dub électro-fou-traque.

Bass musique, guitare, synthé, voix et un show qui vous réchauffera le cœur ! Ces déglingués vous emmènent dans leur Psychiatric Cosmic Show, un décor planté aux airs de steam punk et de récup. De quoi bien danser et se marrer!!

 

 

 

DOCTEUR VINCE (Stupeflip) Dj set electro rap rock

DJ des mythiques Stupeflip, il roule sa bosse depuis plus de 25 ans de Paris à Tokyo sur scène comme en studio, et puise sans vergogne dans un infini catalogue de tueries rarissimes, exhumées avec le flair d’un sniper. Pionnier du « mash-up » dont Les singles et les bootlegs n’ont pas fini de surprendre leur monde. Officiant là où le groove le pousse, comme aux cotés de Gerard Baste (Svinkels- Klub des 7) depuis 2002, on l’a aussi vu dévoiler sa musicalité au sein du « crou » Stupeflip depuis 2005. Des années d’expérience au service d’un DJ set énergique et pointu, où les meilleures galettes electro, rap viennent percuter les classiques rock et roots du bon Docteur ?

 

 

Infos pratiques
Installation des voitures de 19h30 à 20h15.
Restauration & buvette sur place

Animaux et boissons alcoolisées interdits à l’entrée (verres, canettes…)