GRO CINOC – Prog OCCITAN

Volem Viure Al Groland !!!!
C’est par cette sentence que l’Occitanie a fait allégeance au Groland il y a trois ans. Depuis l’Occitanie ne peut que se réjouir de cette annexion. Concerts, expositions et projections de films confortent les liens entre Groland et l’Occitanie. Pour cette cinquième édition, nous vous avons concocté une après-midi occitane : bibine, zique et pelloche ! Le slogan de 2016 sera Volem Rien Foutre Al Pais.

 

Programme le samedi 24 septembre à 14h30 à l’ESAV

occitanie-en-baignoireL’OCCITANIE EN BAIGNOIRE Une série de 5 épisodes de 5’ de Laurent Labadie

Quand un professeur d’occitan part à la découverte de l’Occitanie dans son Solex-baignoire accompagné de son fidèle assistant Igor, on ne résiste pas ! À quand Groland en baignoire ?

Extrait

 

FAREM TOT PETAR Un film de Sylvain Augé (France, 2015, 29’)

C’est l’histoire d’un gamin de banlieue qui échoue à la campagne. Rencontre de deux mondes inspirée du Retour à la terre de Jean-Yves Ferri, un autre ariégeois. Ce dernier y fait d’ailleurs une brève apparition. Un univers à la Quentin Dupieux, décalages et absurdités garantis.

Bande annonce

 

 

cloche-de-MinjecebosLA CLOCHE DE MINJECÈBOS Un film de Christian Attard (France, 2006, 50’)

Premier long métrage de Christian Attard, inspiré de la pièce de Charles Mouly La cloche Minjocèbos, avec Piroulet, Georges Vaur, Jean Fabre et Gérard Vaur dans celui du narrateur et quel narrateur ! Une fois de plus Minjecèbes est en émoi : le Jacouti vient de fendre la cloche censée protéger le petit village de tous les malheurs ! Alors les malheurs s’en donnent à coeur-joie ! Mais c’est sans compter sur Catinou qui heureusement veille au grain !

 

Soirée occitane à l’Estancabra / samedi 24 septembre – 20h30 – Gratuit 

pop-in-ny-afficheProjection de POP IN NY de Stéphane Valentin (Occitanie, 2010, 30′, VOSTFR)

Mandatée par le comté de Toulouse, la brigade de Béziers ou POP – Police Occitane de Proximité – se rend à New York, ville mondialement connue pour l’efficacité de sa police et la modernité de ses méthodes, afin d’en ramener tasers, radars et autres
gilets pares balles…

Plus d’info