Inauguration 2018

VENDREDI 14/09 À PARTIR DE 18H, RDV DEVANT L’AMERICAN COSMOGRAPH

  • à 18h30 : apéro-concert dans la rue !

LES FRÈRES POUETARDS
[Swing cuivré & SkaRock fumeux]

La fanfare des Frères Pouetards c’est des pouets qui pètent dans les tympans avec des sons latino mucho caliente survitaminés, du swing qui danse et du ska-rock qui secoue ! Ça fait du bien par où ça passe…
À votre service : une poignée de cuivres qui vont du plus petit au plus gros pour ravir les yeux et les oreilles, de la percu’ tape-cul, et des fois, y a des cordes vocales qui s’installent… Mettant à l’honneur le transgenre musical, c’est une tempête de notes qui traverse les tempos le temps de vous transporter, mais toujours avec du cœur et du corps !
à écouter ici…

Buvette dans la rue Montardy

  • à 20h : cérémonie d’ouverture suivie de la  projection à l’American Cosmograph

I FEEL GOOD
De Gustave KERVERN et Benoît DELÉPINE
En présence de Benoît Delépine
AVANT-PREMIÈRE

(France, 2018, 1h43)
avec Jean Dujardin, Yolande Moreau, Jean-Benoit Ugeux, Xavier Mathieu et les compagnons du village Emmaüs de Lescar-Pau.
Monique (Yolande Moreau) dirige une communauté Emmaüs près de Pau. Après plusieurs années d’absence, elle voit débarquer son frère, Jacques (Jean Dujardin), un bon à rien qui n’a qu’une obsession : trouver l’idée qui le rendra riche. Tourné en grande partie dans l’atypique village Emmaüs de Lescar-Pau, le duo grolandais déploie une nouvelle fois sa subversion joyeuse, dans une France macroniste qui ne semble pas emprunter qu’à la fiction. Lorsque l’ultra-individualisme de Jacques, obsédé par les apparences, le pouvoir et l’argent rencontre l’utopie « en marche » du mouvement fondé par l’Abbé Pierre, nous avons raison de croire qu’un autre monde est possible…

Séances supplémentaires jeudi 20/09 à 20h30 à l’Utopia Tournefeuille | Vendredi 21/09 à 20h au Cinéma Véo Muret

BONUS I I feel good – Immersion sonore dans le tournage du film
par Lucie Hautière avec l’aide précieuse de Julie Auzou pour l’émission de cinéma Les Voyeuses sur Jet FM / 2017/47min30

  • à 22h15, à l’American Cosmograph

LE TOP 25 GRD CÉLÈBRE LES RÉVÉRENCES DE GROLAND !
de Sylvain Fusée
(France, 2018, 1h20)
En présence de Benoît Delépine
Ce documentaire décalé est une plongée réjouissante dans les coulisses de Groland, sa fabrication, son casting et sa réalisation. Même les sketchs les plus potaches se révèlent extrêmement préparés.
Une histoire ou une aventure retracée par Pierre Bellemare dans sa dernière apparition.