Séance événement en 4 films : du Moullet en veux-tu en voilà !

Séance événement en 4 films : du Moullet en veux-tu en voilà !

TOUJOURS PLUS (épisode de L’oeil du cyclone) (France, 1994, 25′)

Années 1990. Alors que les supermarchés se construisent sur l’emplacement des cinémas ou des églises, Luc Moullet constate que le consumérisme est devenu la religion du XXe siècle. Emprunt de sarcasmes et d’une fausse naïveté, Toujours plus a des airs de fable moderne.

FOIX (France, 1994, 13′)

Le portrait de la ville « la plus ringarde de France ». La caricature, à la tonalité faussement promotionnelle, risque encore de réveiller la colère tenace des fuxéens.

Pour des raisons de sécurité évidente, la séance est interdite aux habitants de Foix, un justificatif de domicile vous sera demandée à l’entrée de la salle.

LETTRE OUVERTE A LUC MOULLET
De Luna LESOING (France, 2016, 4′)

20 ans après Foix de Luc Moullet, une lycéenne fuxéenne répond au cinéaste, en reprenant les mêmes codes que le film de 1994. La guerre est déclarée !

L’HOMME DES ROUBINES
De Gérard COURANT (France, 2000, 55′)

Gérard Courant à la rencontre de Luc Moullet. Depuis ses débuts cinématographiques, en 1960, Luc Moullet n’a jamais cessé de tourner ses films dans les décors arides, sauvages et splendides de sa région d’origine : les Alpes du Sud. Luc Moullet nous guide dans les décors de ses films en évoquant son œuvre…

Vendredi 21/09 à 14h en présence de Luc MOULLET et Gérard COURANT