Soirée Nanarland

Soirée Nanarland

Créé en 2001, “le site des mauvais films sympathiques” est devenu une institution. Au départ, une bande d’amis cinéphiles de Grenoble se lancent dans l’étude de nanars, ces films tellement mauvais et ridicules qu’ils en deviennent hilarants. Depuis, Nanarland a fait du chemin. Deux livres aux formats VHS sont parus en 2015 et 2016 aux éditions Ankama / Label 619.

François Cau, directeur d’ouvrage, sera le guide de cette soirée en collaboration avec les collectionneurs de bobines 35 mm du Mans, La Seconde Zone.

Chaque séance sera accompagnée de son lot de bandes annonces nanardesques.

Tarif spécial soirée complète : 10€

Hommage à SYBIL DANNING

LES GUERRIERS DE LA JUNGLE

d’Ernst R. von Theumer (Allemagne/Mexique, 1984, 1h32, 35 mm, VF)
avec Sybil Danning, Paul L. Smith, John Vernon, Nina Van Pallandt, Marjoe Gortner

Quatre mannequins et leur photographe terminent, dans la jungle péruvienne, les dernières photos pour la «Une» d’un magazine de mode américain. Au retour, leur avion est pris dans une tempête et se pose en catastrophe dans la jungle inhospitalière où les attendent une bonne bande de narco-trafiquants dégoulinants et armés. Un zeste de rape & revenge, un florilège de T-shirts mouillés, un Paul Smith tyrannique et incestueux, un producteur cocaïnomane joué par Marjoe Gortner, l’ancien évangéliste devenu figure du Bis, une Sybil Danning, aussi sexy et pas sympa qu’une Ilsa et un final qui frise le grand n’importe quoi. Du pur cinéma d’exploitation option nanar, avec les jeux d’acteurs outranciers comme il faut et la VF qui en ajoute une couche. Vous serez prévenus.

Dimanche 17/09 à 20h – ABC

YOR, LE CHASSEUR DU FUTUR

d’Antonio Margheriti (Italie/Turquie, 1982, 1h22, 35mm, VF)
avec Reb Brown, Corinne Clery, John Steiner, Carole André

Un guerrier de la préhistoire à la recherche de son passé découvre qu’il vient d’une autre planète. Fauché, incohérent, pas crédible pour un sou avec ses dinosaures en polystyrène et son héros rasé de près et permanenté, Yor est le nanar ultime, jouissif de bout en bout. C’est crétin, incohérent et ça cabotine à mort jusqu’à atteindre des summums de grandiloquence hilarants. Momies, troglodytes et androïdes de pacotille sont rassemblés pour un cocktail fantaisiste bien plus drôle et délirant qu’un épisode de Star Wars. Rires garantis.

Dimanche 17/09 à 22h – ABC

Enregistrer